NOUVELLES

Fromage contaminé à l'E. coli : 7 nouveaux cas d'infection

24/09/2013 11:59 EDT | Actualisé 24/11/2013 05:12 EST

Les retombées d'une éruption d'E. coli dans une ferme de Colombie-Britannique se font sentir au Manitoba et au Québec, où des cas de maladie rapportés font actuellement l'objet d'enquêtes.

En tout, 21 cas d'E. coli ont été rapportés dans cinq provinces : 9 en Colombie-Britannique, 9 en Alberta, 1 en Saskatchewan, 1 au Manitoba et 1 au Québec. 

Les personnes sont tombées malades entre la mi-juillet et le début du mois de septembre, et une personne âgée de Colombie-Britannique a succombé à la bactérie liée au fromage de la ferme Gort's Gouda Cheese.

La semaine dernière, l'Agence canadienne d'inspection des aliments a rappelé 14 produits de fromage au lait cru vendu en ligne, à la ferme et ailleurs entre le 27 mai et le 14 septembre.

Selon l'ASPC, une infection à l'E. coli est surtout d'ordre gastro-intestinal. Les symptômes sont de vives crampes d'estomac, de la diarrhée, de la fièvre et des vomissements. Les personnes âgées et les jeunes enfants ont plus de risque d'avoir des symptômes graves.

La ferme Gort's Gouda Cheese fabrique du fromage depuis 1983 à Salmon Arm, une communauté de l'intérieur-sud de la Colombie-Britannique.

PLUS:rc