NOUVELLES

Cox honoré

24/09/2013 04:54 EDT | Actualisé 23/11/2013 05:12 EST

Le secondeur Chip Cox, des Alouettes de Montréal, figure parmi les joueurs de la semaine dans la Ligue canadienne de football (LCF).

Le secondeur a été honoré en défensive. Il a réussi huit plaqués, deux sacs et une interception dans la défaite serrée des Alouettes 28-26 face aux Tiger-Cats de Hamilton à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

L'ancien de l'Université de l'Ohio se classe au premier rang dans la LCF avec 86 plaqués et partage le deuxième rang chez les Alouettes avec 7 plaqués sur les unités spéciales et 2 interceptions. Finalement, il partage le troisième rang avec sa récolte de 6 sacs.

Zach Collaros et Andre Durie, des Argonauts de Toronto, figurent aussi sur la liste des heureux élus de cette 13e semaine dans la LCF.

Collaros a reçu le titre de joueur offensif grâce à une performance de 25 passes réussies en 36 tentatives (69,4 %) pour 330 verges et 4 touchés. Le quart a contribué au gain important de Toronto 33-27 contre les Stampeders à Calgary.

Durie a récolté le titre de joueur canadien pour une deuxième fois cette saison. Il a capté 9 passes pour 64 verges, dont une pour un touché. Il a aussi porté le ballon 2 fois pour 17 verges contre Calgary.

Brett Lauther, botteur des Tiger-Cats de Hamilton, a obtenu le titre de joueur de la semaine sur les unités spéciales. Au premier match de sa carrière dans la Ligue canadienne, contre les Alouettes, Lauther a été parfait sur ses quatre tentatives de placements et ses deux convertis dans la victoire, et ce, malgré le vent.

PLUS:rc