Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bouchard avance, Wozniak et Azarenka trébuchent

Bouchard avance, Wozniak et Azarenka trébuchent

La Québécoise Eugenie Bouchard s'est qualifiée pour le troisième tour du tournoi de Tokyo, mardi, grâce à une victoire sur l'Américaine Sloane Stephens, tête de série no 9.

Bouchard l'a emporté 5-7, 7-6 (9/7), 6-3 en pas moins de 2 h 20 min.

En première manche, Stephens a réalisé une incroyable remontée. Menée 5-0, l'Américaine a gagné les sept jeux suivants pour enlever la manche.

Stephens était d'ailleurs à deux points de renverser Bouchard en deuxième manche, mais la Québécoise a réussi à forcer un bris d'égalité en dépit du fait qu'elle était en retard 3-5.

La 46e joueuse mondiale a poursuivi son travail en manche finale pour accéder au prochain tour, après avoir défait la Cubaine Monica Puig la veille.

« Ce fut manifestement un match rempli de hauts et de bas, a noté l'athlète de Westmount. Je la connais (Stephens) depuis que j'ai 12 ans, et j'ai beaucoup pratiqué avec elle. C'est toujours difficile d'affronter quelqu'un de la sorte. Cela exige un peu plus de force mentale.

« J'étais déçue après la première manche, a ajouté Bouchard. Elle a monté son jeu d'un cran. Mais je n'ai pas arrêté de me battre, et même si mon niveau n'était toujours pas adéquat, je suis demeurée positive. C'est ce qui a fait la différence aujourd'hui. »

Au troisième tour, Bouchard se mesurera à la Serbe Jelana Jankovic (no 6), qui a vaincu la Japonaise Ayumi Morita 7-6 (7/4) et 6-3.

Wozniak s'effondre

Aleksandra Wozniak s'est quant à elle inclinée en deux manches de 6-7 (5/7) et 0-6 devant la Polonaise et 4e raquette mondiale Agnieszka Radwanska (no 2).

La joueuse de Blainville a peiné avec son premier service en deuxième manche avec un faible taux de réussite de 42 % et seulement 16 % des points remportés.

Elle avait pourtant profité des lacunes au service de son adversaire en manche initiale pour se rendre au bris d'égalité.

Radwanska affrontera la Slovaque Dominika Cibulkova au tour suivant. Cibulkova a battu l'Austalienne Casey Dellacqua 7/5 et 6-3.

L'Américaine Venus Williams a créé la surprise du jour en éliminant la favorite Victoria Azarenka en deux manches de 6-2 et 6-4. La Bélarussienne n'a mis en jeu que 51 % de ses premières balles, en plus de commettre six doubles fautes. Des chiffres qui ont permis à la vétérane de 33 ans, 63e mondiale, de la briser à 5 reprises.

Au troisième tour, Venus Williams se mesurera à la Roumaine Simona Halep (no 13).

Autres résultats (deuxième tour) :

  • Simona Halep (ROM/no 13) bat Andrea Petkovic (GER) 7-6 (7/4), 6-3
  • Svetlana Kuznetsova (RUS) bat Sara Errani (ITA/no 3) 6-4, 6-4
  • Sorana Cirstea (ROM/no 15) bat Misaki Doi (JPN) 6-1, 6-2
  • Madison Keys (USA) bat Peng Shuai (CHN) 7-5, 6-2
  • Samantha Stosur (AUS/no 12) bat Kimiko Date Krumm (JPN) 6-3, 7-6 (7/2)
  • Magdalena Rybarikova (SVK) bat Kirsten Flipkens (BEL/no 14) 6-2, 6-3
  • Caroline Wozniacki (DEN/no 4) bat Flavia Pennetta (ITA) 6-2, 6-3
  • Ana Ivanovic (SRB/no 11) bat Elina Svitolina (UKR) 6-3, 6-0
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.