Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Braconnage: 81 éléphants ont été empoisonnés au Zimbabwe

Braconnage: 81 éléphants ont été empoisonnés au Zimbabwe
a large african bull elephant ...
Shutterstock
a large african bull elephant ...

HARARE, Zimbabwe - Au moins 81 éléphants ont été empoisonnés au cyanure par des braconniers qui voulaient s'emparer de leurs défenses, affirment les responsables du Zimbabwe.

Le ministre du Tourisme, Walter Mzembi, a déclaré mardi, au terme d'une visite du Parc national Hwange, que de nouvelles carcasses ont été retrouvées après la quarantaine découverte au début du mois.

Des responsables environnementaux ont expliqué que du cyanure industriel, comme celui utilisé dans l'exploitation minière de l'or, a été versé dans plusieurs points d'eau reculés, tuant également de plus petits animaux et les charognards qui se nourrissaient des carcasses.

Neuf braconniers présumés ont été arrêtés après avoir été suivis jusqu'à un entrepôt d'ivoire.

Les médias zimbabwéens rapportaient mardi que le nouveau ministre de l'Environnement, Saviour Kasukuwere, a promis des peines d'emprisonnement plus lourdes pour les braconniers.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.