NOUVELLES

Shaquille rachète ses anciens adversaires

23/09/2013 02:52 EDT | Actualisé 22/11/2013 05:12 EST

Les Kings de Sacramento ont annoncé lundi que l'ex-basketteur vedette Shaquille O'Neal s'est joint au groupe de propriétaires de l'équipe.

L'ancien des Lakers de Los Angeles est en effet devenu actionnaire minoritaire de l'équipe qu'il se plaisait à tourmenter au cours de sa carrière.

Quatre fois champion de la NBA, il avait pris l'habitude de surnommer l'équipe californienne rivale de « Queens » (Reines) de Sacramento. O'Neal désignait également le pivot des Kings, Vlade Divac, en utilisant le pronom « elle ».

La rivalité entre les deux équipes a atteint son apogée en 2002, à l'occasion des finales de l'Association de l'Ouest. Les Californiens du nord menaient la série 3-2 quand l'équipe de Shaq est parvenue à renverser la vapeur et à l'emporter 4-3.

Des rumeurs envoyaient encore récemment les Kings vers la ville de Seattle. Le rachat de la franchise au cours de l'été a permis de garantir le séjour de l'équipe dans la capitale californienne. Les Kings ont auparavant déménagé de Rochester à Cincinnati puis à Kansas City,.

Les Kings présenteront officiellement l'ancien pivot de 2,16 m (7 pi 1 po), maintenant âgé de 41 ans, en conférence de presse mardi, à Sacramento.

PLUS:rc