Occupation double en Espagne: c'est un départ! (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:

On n'a pas perdu de temps à entrer dans le vif de l'action dimanche soir, à la première de la dixième saison d'Occupation double, à TVA. En tout juste une heure, on a fait la connaissance des 14 candidats qui se feront cette année la cour dans deux luxueuses villas campées sur le bord de la Méditerranée, en Espagne. L'animateur Sébastien Benoît est aussi revenu brièvement sur les moments marquants d'Occupation double des 10 dernières années, en jasant avec d'anciennes têtes d'affiche, qui ont toutes roucoulé et soupiré sous les yeux de millions de Québécois.

Pour souligner la décennie de la téléréalité, on avait laissé au public le dernier mot sur le choix des joueurs qui prendront cette année part à l'aventure amoureuse. Le 3 septembre, les célibataires ont défilé sur le traditionnel tapis rouge, diffusé uniquement sur Internet, et ont vanté leurs propres mérites devant 10 anciens participants d'Occupation double. Ceux-ci ont livré leurs impressions à chaud et avaient aussi voix au chapitre. À la maison, les gens avaient ensuite 30 minutes pour voter pour leurs favoris, du côté des garçons et des filles. On a diffusé un condensé de la présentation dimanche, et Sébastien Benoît a par la suite annoncé l'identité des heureux(ses) élu(e)s. Voici un bref portrait de chacun d'eux.

Ann-Sophie, 24 ans, étudiante en thanatologie, Lévis. Selon elle, son baccalauréat en psychologie surprend souvent, car elle croit qu'on peut avoir du mal à l'imaginer empathique. « Souvent, les gens pensent que je suis une petite démoniaque. » Son endroit de prédilection pour un premier rendez-vous serait... un cimetière.

Camille, 23 ans, étudiante en publicité, Longueuil. Il faut briser sa carapace en apparence « snob ou hautaine » pour découvrir la fille « vraiment gentille » qu'elle est. Et elle ne craint pas de dévoiler son vrai visage amoureux... « En amour, je me donne vraiment beaucoup, et je peux être un peu folle sur les bords... Comme toutes les filles le sont un peu! »

Vanessa, 21 ans, étudiante en inhalothérapie, Montréal.
Elle a un faible pour les pompiers et les uniformes. « Vivre avec des filles pendant deux mois, avec le caractère que j'ai, c'est sûr que je me pognerai au moins une fois avec quelqu'un! J'ai vraiment la mèche courte! »

Joyce, 27 ans, agente administrative, Longueuil. Elle mise sur son caractère enjoué et passionné, mais aussi discret, pour se rendre loin dans l'aventure. « Je vais être la candidate un peu discrète, mais je vais arriver à me faufiler et arriver à ce que je veux! »

Cintia, 27 ans, massothérapeute et mannequin, Brossard. D'origine brésilienne, elle habite au Québec depuis cinq ans. Elle sait ce qu'elle veut et s'assume pleinement. « J'aime avoir des réponses. Blanc ou noir. Oui ou non. » Elle est aussi un peu tigresse... « Quand je suis en couple, je suis un peu jalouse. Il est à moi; touche pas! »

Julie, 22 ans, étudiante en soins infirmiers, Venise-en-Québec. Elle se décrit comme étant « super dynamique » et « extrémiste ». « S'il y a une autre fille qui s'intéresse au gars que je veux, je ne pourrai pas le partager. Même si je sais qu'on est à Occupation double. Je suis vraiment généreuse dans la vie, mais là-dessus, oh que non! »

Marie-France, 21 ans, diplômée en sciences de la nature, Saint-Nicolas. Amoureuse de la nature, elle s'adonne à l'équitation. « L'amour de ma vie, c'est mon cheval. Je lui dis quoi faire et il le fait. C'est genre l'homme idéal. » Elle semble également très franche. « Je ne suis pas vraiment fi-fille. Je ne veux pas aller me faire poser des ongles, me faire masser, boire du vin, manger du tartare et ces niaiseries-là. »

Cédric, 22 ans, étudiant en sécurité incendie, Repentigny. Ce surfeur aime la mentalité « sans stress » de son activité préférée. Il recherche une compagne aventurière, comme lui. « J'aime les filles qui n'ont pas peur de se pitcher à l'eau et de se mouiller les cheveux. » Et il ne redoute pas de s'imposer. « Si, dans la gang, il y a un petit fendant, ça se peut que ça n'aille pas bien avec lui! »

Shaun, 25 ans, mannequin, Chambly. Ce geek a participé à des compétitions de jeux vidéo de calibre mondial. « Je vais essayer d'avoir les votes de plusieurs candidates. » Il est mannequin depuis quatre ans.

Yannick, 26 ans, orthothérapeuthe et entraîneur, Trois-Rivières. Si on exclut Luc, « le milliardaire » de l'édition 2008 d'Occupation double, il est le premier papa à accéder à la maison des garçons dans l'histoire de la téléréalité. Sa fille de 4 ans, Coralie, est le centre de sa vie. Il n'a toutefois pas mentionné ce « détail » sur le tapis rouge... « Je ne serai peut-être pas le premier à me mettre en bedaine, mais c'est sûr que je vais faire partie de la parade! » Il est sportif, mais mauvais perdant.

Raymond, 29 ans, conseiller en sécurité financière, Montréal. Ce joueur de football aime exceller dans tout ce qu'il fait. « Je suis assez diplomate, mais si une personne essaie de me piler sur les pieds d'une façon ou d'une autre... Cette personne va le savoir! »

Kaled, 26 ans, investisseur immobilier, Brossard. Ce « jeune homme d'affaires ambitieux, drôle, charismatique » ne manque pas de confiance en lui. « Je n'ai jamais rencontré personne comme moi! Sans me vanter, je pense que je suis vraiment spécial! » Il compte jouer « All In » et soutient aller à Occupation double pour gagner.

Mathieu, 22 ans, représentant en marketing, Blainville. Il joue au hockey depuis l'âge de deux ou trois ans, et son père a même fait partie du Canadien de Montréal. « Je suis extrêmement confiant. Ce n'est pas par prétention, mais par franchise envers moi-même. »

Giulio, 24 ans, étudiant en marketing, Montréal. Les valeurs familiales de ce « 100% italien » charmeront-elles les demoiselles? Sa grand-mère est l'amour de sa vie, la personne la plus importante pour lui. « Je n'ai pas le look typique d'Occupation double, mais je vais me reprendre avec mes jokes et mon sens de l'humour. »

Tout n'est toutefois pas perdu pour les aspirants n'ayant pas été sélectionnés par les téléspectateurs. À la toute fin de l'émission, Sébastien Benoît les a fait revenir devant la caméra, pour leur lancer que « leur aventure est loin d'être terminée ». On les verra en effet entrer dans la « Maison des exclus », dans l'épisode de ce lundi, à 19h30. Quel effet aura ce revirement sur la suite des événements? Il faudra rester à l'écoute pour le savoir...

Rappelons que le couple gagnant d'Occupation double en Espagne se partagera plusieurs centaines de milliers de dollars en prix, incluant un condominium du projet LUXX, à Mirabel, deux locations de voitures Hyundai, un ameublement offert par Maison Éthier et un crédit voyage Air Transat.

Des nouvelles des anciens

On a fait un saut dans le passé, dimanche, en renouant avec 10 ex-participants d'Occupation double, qui s'étaient déplacés en Espagne pour jouer les juges le temps d'une soirée. Éric McCutcheon (saison 1), Isabelle Gagné (saison 2), Grégoire Benoît-Vincent (saison 3), Claudia Brignoli (saison 5), Gabriel Julien (saison 4), Marie-Ève Gauthier (saison 6), Étienne Paquin (saison 8), Judith Perron (saison 7), Hubert Harvey (saison 9) et Laurie Doucet (saison 9) nous ont ainsi donné de leurs nouvelles. On a appris qu'Isabelle est maintenant maman d'une fillette de huit ans, que Claudia a fait la paix avec Samuel, qui lui avait brisé le cœur à la télévision, que Marie-Ève est désormais amoureuse d'Éric, qui était à Occupation double en même temps qu'elle, et qu'Hubert et Andréanne ont emménagé ensemble. Plusieurs garçons ont déclaré être toujours à la recherche de l'âme sœur. On a aussi profité de l'occasion pour montrer des images des passages respectifs à Occupation double de ces personnes, ce qui a sans doute ravivé des souvenirs chez plusieurs.

Occupation double était exceptionnellement présentée le dimanche pour démarrer la nouvelle saison. À compter de maintenant, on suivra les péripéties sentimentales des candidats le lundi à 19h30, et le mercredi et le jeudi, à 20h.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

La rentrée culturelle (Automne 2013)
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Occupation double

Occupation Double 2013 en Espagne - Tapis Rouge OD - YouTube

Occupation Double en Espagne: les tapis rouges

Occupation double en Espagne: le public choisira les candidats

Tapis rouge

Occupation double en Espagne: découvrez les 20 finalistes

OD inaugure la maison des exclus

Les filles jouent déjà du coude