Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inondations en Alberta : les plus coûteuses de l'histoire du Canada

Inondations en Alberta : les plus coûteuses de l'histoire du Canada

Les inondations du mois de juin dans le sud de l'Alberta ont été la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l'histoire du Canada, a rapporté le Bureau de l'assurance du Canada, lundi.

Le Bureau estime les dégâts aux propriétés assurées à 1,7 milliard de dollars pour les 25 000 réclamations déjà reçues. Le montant définitif sera plus élevé, croit le vice-président Bill Adams.

Les dernières inondations ont causé la mort de quatre personnes et forcé l'évacuation de 100 000 autres. L'état d'urgence a été déclaré dans les jours qui ont suivi, à Calgary et dans d'autres communautés du sud de la province.

Mardi dernier, le ministre fédéral de la Sécurité publique, Steven Blaney, a annoncé que l'Alberta recevra 500 millions de dollars en aide d'urgence du gouvernement fédéral pour la catastrophe de juin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.