Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des universitaires réclament une nouvelle formule de financement

Des universitaires réclament une nouvelle formule de financement

Les étudiants aux études supérieures de l'Université Laval réclament une nouvelle formule de financement.

Ils ont présenté un mémoire dans lequel ils suggèrent que les universités soient financées en fonction des activités d'enseignement offertes plutôt qu'au prorata du nombre d'étudiants par faculté.

« Plutôt que de financer par tête de pipe, que ce soit vraiment l'enseignement, le nombre de cours qui sont donnés, par qui ils sont donnés, et la recherche aussi, c'est vraiment à double enveloppe. Donc, plus les universités offrent d'enseignement plus elles sont financées », précise la présidente du Regroupement des étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l'Université Sherbrooke (REMDUS), Marie-Pier Boisvert.

La proposition a été déposée au ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie dans le cadre du chantier sur la politique de financement des universités.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.