Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des bandes dessinées pour inciter les jeunes à aller voter

Des bandes dessinées pour inciter les jeunes à aller voter

Les Forums jeunesse régionaux du Québec veulent convaincre les jeunes de s'intéresser à la démocratie municipale. Ils lancent une campagne de sensibilisation afin de les inviter à suivre la joute électorale qui se déroule dans plus de 1000 municipalités.

Ils ont trouvé une façon originale pour les encourager à aller voter le 3 novembre. Des jeunes de différentes associations étudiantes ont distribué des gommes à mâcher avec des emballages qui rappellent les bandes dessinées Bazooka Joe.

Des informations sur les élections et l'importance d'aller voter sont inscrites sur les emballages. Félix Joyal qui est président du Forum jeunesse de la région de la Capitale-Nationale remarque que peut importe le scrutin, il est difficile de convaincre les gens de poser ce geste démocratique.

« On sait que les taux de participation sont déjà faibles aux niveaux provincial et fédéral et encore plus catastrophiques au niveau municipal. On peut laisser aussi supposer que c'est de même pour le taux de participation au niveau des jeunes », dit-il.

Plus de 2000 gommes électorales seront distribuées dans la région tout au long de la campagne électorale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.