NOUVELLES

Chantier de l'A-10 : Civ-Bec déclare faillite

23/09/2013 05:00 EDT | Actualisé 22/11/2013 05:12 EST
Radio-Canada

L'entreprise Civ-Bec, qui avait abandonné sans explication le chantier de l'autoroute 10 à Carignan, en Montérégie, vient de déclarer faillite. L'entreprise de Saint-Jean-sur-Richelieu devrait plus de 5,6 millions de dollars à ses créanciers.

Un texte de Marie-Ève Maheu

Le chantier de 11 millions de dollars, qui était arrêté depuis le 5 août, a été repris par Demix Construction le 9 septembre. Le nouvel entrepreneur s'est engagé à respecter le calendrier initial qui prévoit la fin des travaux le 31 octobre prochain, selon le ministère des Transports du Québec.

Le mandat de Civ-Bec était de remplacer quatre ponts. Les travaux étaient exécutés à 70 % au moment de l'abandon du chantier.

Rappelons que les administrateurs font face à plusieurs chefs d'accusation déposés par Revenu Québec, relativement à des fraudes fiscales, de fausses déclarations et de fausses réclamations de dépenses, notamment.

Un des administrateurs est Pasquale Fedele, ancien vice-président de Catania. Il a été arrêté en mai 2012 par les enquêteurs de l'UPAC pour un système de fausses facturations, corruption, collusion et abus de confiance.