DIVERTISSEMENT

La comédie musicale «American Idiot» s'amène au Québec

23/09/2013 10:57 EDT | Actualisé 23/09/2013 12:28 EDT
Getty
NEW YORK - MARCH 23: The cast of 'American Idiot' performs on stage during the 'American Idiot' final soundcheck at St. James Theatre on March 23, 2010 in New York City. (Photo by Kevin Mazur/WireImage) *** Local Caption ***

American Idiot s'amène dans la province! La comédie musicale, qui met en vedette la musique de Green Day, sera d'abord présenté au Grand Théâtre de Québec les 2 et 3 janvier 2013. Trois représentations seront ensuite offertes à la Place-des-arts de Montréal les 4 (jour et soir) et 5 janvier.

La pièce raconte l’histoire de trois amis d’enfance, chacun cherchant un sens à sa vie dans le monde après les événements du 11 septembre.

American Idiot a reçu d'excellentes critiques au cours des derniers mois. La comédie a été nommée dans la catégorie «Meilleure comédie musicale» aux prix Tony, en plus de remporter le prix Grammy de la «Meilleure trame sonore de spectacle musical».

«Depuis sa création, les spectateurs ont été surpris par le parcours émotionnel dans lequel le spectacle les amène, le tout étant raconté presque exclusivement à travers les chansons de Green Day, incluant de nombreuses avec lesquelles ils sont déjà familiers et qu’ils aiment», a affirmé le producteur Tom Hulce.

«C’est une époque si forte pour notre pays et la quête de nos personnages pour quelque chose en quoi croire est superbement célébrée à travers la musique merveilleusement riche de Billie Joe et Green Jay», a-t-il ajouté.

Les billets pour les différentes représentations seront mis en vente ce vendredi, 27 septembre, à compter de midi. Tous les détails, ici.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.