NOUVELLES

McCarron et Collberg retranchés

22/09/2013 02:02 EDT | Actualisé 21/11/2013 05:12 EST

Michael McCarron pourra rentrer à London la tête haute.

Le Canadien a annoncé dimanche avoir retranché son premier choix au dernier repêchage.

L'attaquant Sebastian Collberg et le gardien Dustin Tokarski ont également subi le couperet. Aucun des trois joueurs n'était disponible aux médias puisque le Canadien a annoncé la nouvelle plus d'une heure après la fin de l'entraînement.

McCarron en a surpris plusieurs au camp avec un coup de patin insoupçonné pour un colosse de 108 kg (237 lb). Il a amassé deux aides en trois matchs, en plus de présenter un différentiel de +2.

L'athlète repêché au 25e rang en juin dernier poursuivra son apprentissage avec les Knights de London, dans la Ligue junior de l'Ontario.

Collberg prend quant à lui la route de Frolunda, où il rejoindra son équipe suédoise. Le choix de deuxième tour du CH en 2012 devait se tailler une place à Montréal pour rester en Amérique du Nord. Telle était la condition soumise par Frolunda pour le laisser participer au camp préparatoire du Canadien.

Collberg a inscrit une passe en trois matchs, avec un différentiel de -2.

Enfin, Tokarski devra passer par le ballottage avant de se rapporter aux Bulldogs de Hamilton, où il se battra pour un poste de numéro 1 contre Robert Mayer. Il n'a accordé aucun but sur 13 tirs, dans la moitié de match qu'il a jouée vendredi à Québec.

On compte désormais 36 joueurs au camp du Canadien : 2 gardiens, 13 défenseurs, 21 attaquants. Les blessés font partie de ce total.

PLUS:rc