Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le gouvernement fédéral aidera à prolonger le métro de Toronto

Le gouvernement fédéral aidera à prolonger le métro de Toronto

Stephen Harper a dit dimanche que le gouvernement fédéral aidera à financer le projet de prolongement du métro de Toronto que le conseil municipal a validé plus tôt cette année.

« Je pense que c'est une bonne nouvelle pour les usagers de Toronto, qui continuent de faire face aux défis d'un réseau saturé », a dit Stephen Harper à l'Hôtel International Plaza près de l'aéroport de Toronto. Ces commentaires ont été diffusés par la chaîne de télévision locale CP24.

Le premier ministre n'a cependant pas précisé le montant de l'aide. Il a affirmé qu'il serait défini lorsque le financement sera formellement mis de côté.

Le maire de Toronto, Rob Ford, a qualifié cette annonce de « très bonne nouvelle ». « C'est exactement ce que le médecin a recommandé », a-t-il ajouté.

Plus tôt cet été, le conseil municipal de Toronto a voté pour le prolongement de la ligne de métro Bloor-Danforth vers l'est, à la place d'un projet de remplacement de la ligne de train léger de Scarborough vieillissante.

Le coût du prolongement du métro sera plus élevé de celui du train léger de plusieurs centaines de millions de dollars. Le conseil municipal voulait que les gouvernements fédéral et provincial donnent leur position avant la fin du mois. Lorsque le conseil a voté pour le prolongement du métro, Rob Ford a dit qu'il était optimiste sur le fait que les autres paliers de gouvernement y contribueraient.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.