CANADA QUEBEC

Stenson toujours au sommet

21/09/2013 02:38 EDT | Actualisé 20/11/2013 05:12 EST

Aucun changement au terme de la troisième ronde du Championnat du circuit de la PGA, tournoi final de la Coupe FedEx. Le Suédois Henrik Stenson occupe encore la position de tête.

Par contre, samedi, pour la première fois depuis le début de la compétition qui est disputée au club de golf d'East Lake à Atlanta, le meneur a montré quelques signes de faiblesse en fin de parcours.

Stenson a commis quatre bogueys sur le neuf de retour et a finalement remis une carte de 69 (-1). Il affiche présentement un cumulatif de -11.

Les Américains Dustin Johnson (-7), Steve Stricker (-5) et Zach Johnson (-4) le talonnent. Ils ont respectivement joué 67, 68 et 69 au troisième tour.

L'écart entre Stenson et son poursuivant le plus près est donc passé de six à quatre coups.

Le meilleur résultat de la journée a été réalisé par Jason Dufner. Le vainqueur du Championnat de la PGA, quatrième et dernier tournoi majeur de la saison, a retranché quatre coups à la normale (66). Il se retrouve présentement à égalité en 18e position (0).

Tiger Woods a quant à lui réussi un résultat sous les 70 pour la première fois du tournoi (69). Le numéro un mondial se retrouve néanmoins à 14 coups de Stenson. Il occupe le 26e rang avec le Zimbabwéen Brendon de Jonge.

Le seul représentant de l'unifolié à prendre part à cette compétition, Graham DeLaet, a enregistré quatre oiselets contre quatre bogueys et un double boguey. DeLaet se positionne au 22e échelon en compagnie de Brandt Snedeker et Jim Furyk.

PLUS:rc