NOUVELLES

Une comédie musicale de Sting sera présentée à Broadway

20/09/2013 09:51 EDT | Actualisé 20/11/2013 05:12 EST

La nouvelle comédie musicale de Sting, The last ship, sera présentée à Broadway après un passage à Chicago, ont annoncé les producteurs du spectacle, jeudi.

Le spectacle, inspiré des souvenirs d'enfance du chanteur, né dans une petite communauté du nord-est de l'Angleterre, s'arrêtera à Broadway à l'automne 2014. La première mondiale est prévue pour l'été prochain au théâtre Bank of America de Chicago.

Le scénario a été écrit par le dramaturge John Logan (Red) et l'auteur Brian Yorkey (Next to normal), tous deux acclamés par la critique. La direction de la comédie musicale sera assurée par Joe Mantello, qui a notamment signé Wicked, tandis que Steven Hoggett, connu pour son travail dans Once, sera chargé de la chorégraphie.

Les dates de représentation et les acteurs de la distribution ne sont pas encore connus.

Cette annonce coïncide avec la montée en popularité des comédies musicales et des arts de la scène auprès de vedettes de la chanson pop et rock. Sting s'ajoute ainsi à une longue liste incluant Cyndi Lauper, Sheryl Crow, John Mellencamp, Sarah McLachlan, Tori Amos, David Byrne et Elvis Costello, entre autres.

L'artiste lancera par ailleurs un album mardi, lui aussi intitulé The last ship et inspiré de la comédie musicale à venir.

Sting, qui a remporté 16 prix Grammy et qui s'est fait connaître en chantant au sein du groupe The Police, est né à Newcastle, en Angleterre.

PLUS:rc