NOUVELLES

Un nouveau DG pour le Toronto FC

20/09/2013 11:34 EDT | Actualisé 20/11/2013 05:12 EST

Le Toronto FC a confirmé vendredi l'embauche de son nouveau directeur général. Il s'agit de Tim Bezbatchenko, jusqu'alors directeur principal des relations avec les joueurs et de la compétition de la MLS.

L'embauche de Tim Bezbatchenko survient trois semaines après les congédiements du président et directeur général Kevin Payne et de son bras droit, Earl Cochrane. Le recruteur en chef, Pat Onstad, avait par la suite démissionné.

Bezbatchenko se retrouve à la tête d'une équipe en déroute. Le Toronto FC affiche une piètre fiche de 4-14-11. Il occupe l'avant-dernière place de la ligue, tout juste devant le D.C. United (3-19-6).

Il travaillera avec l'entraîneur Ryan Nelsen, confirmé dans son poste jusqu'en 2014. Le duo devra remettre l'équipe sur le chemin de la victoire, a indiqué Tim Leiwekel, président de Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE), propriétaire du TFC.

Le nouveau directeur général pourra compter sur un budget assez bien garni. MLSE a autorisé une dépense, inutilisée, de 26 millions de dollars pour l'embauche de nouveaux joueurs.

Le TFC s'est récemment débarrassé de Maximiliano Urruti, embauché par Kevin Payne. Le buteur argentin n'a porté les couleurs du club que 37 minutes. Il a été échangé à Portland.

Tim Bezbatchenko, 31 ans, connaît bien la ligue et le soccer. Il a entre autres joué pour les Riverhounds de Pittsburgh en 2004-2005.

Son arrivée devrait donner de la stabilité au club torontois, qui a connu sept changements d'entraîneurs en sept saisons.

PLUS:rc