NOUVELLES

Cronenberg sera financé par Téléfilm Canada

20/09/2013 02:53 EDT | Actualisé 19/11/2013 05:12 EST

Téléfilm Canada a annoncé jeudi les neuf projets de long-métrage qui bénéficieront de son financement pour le premier trimestre de 2013-2014, dont le prochain film de David Cronenberg avec Robert Pattinson.

Les productions, qui proviennent du Québec, de l'Ontario, du Nunavut et de l'Ouest canadien, se partageront une enveloppe de 12 millions de dollars.

Ce financement permettre notamment au cinéaste torontois David Cronenberg de retravailler avec Robert Pattinson, qu'il a déjà dirigé dans Cosmopolis, paru en 2012. Son prochain long-métrage, Maps to the stars, comprendra aussi les acteurs Julianne Moore et John Cusack.

Au Québec, mentionnons le projet de Jean-François Pouliot, Dr. Cabbie, qui, pour l'occasion, s'est adjoint les services du scénariste d'origine indienne Vinay Virmani (Breakaway) pour réaliser une comédie sur les tribulations d'un médecin immigrant dont le diplôme, non reconnu, l'oblige à pratiquer son métier clandestinement dans le taxi qu'il conduit.

Avant les rues de Chloé Leriche, Les Démons de Philippe Lesage, Lièvres de Dominic Goyer et Midnight Sun de Roger Spottiswoode (Tomorrow Never Dies) sont les cinq autres films approuvés par Téléfilm Canada pour la région du Québec.

The Calling, un suspense de Jason Stone avec Susan Sarandon et Donald Sutherland ainsi que Patch Town, de Craig Goodwill, sont les longs-métrages retenus pour la région de l'Ontario et du Nunavut.

Teen lust de Blaine Thurier est le seul projet à recevoir un montant de Téléfilm Canada dans l'Ouest canadien.

PLUS:rc