Sexe: 17 vérités bizarres que vous ignoriez sûrement

Publication: Mis à jour:
SEX FACTS
Getty

Le texte ci-dessous est un extrait de 1,227 Quite Interesting Facts (« 1227 vérités plutôt intéressantes »), de W.W. Norton, une collection de miscellanées en tous genres difficiles à croire mais totalement vraies, rassemblées par les créateurs de l'émission britannique "QI."

1. Un bébé européen sur dix est conçu dans un lit Ikea.

2. Alfred Kinsey, auteur du livre Le comportement sexuel de l'homme (1948), avait une collection de 5 millions de guêpes et pouvait insérer une brosse à dents dans son pénis, en commençant par le côté poilu.

3. Des espions britanniques ont arrêté d'utiliser le sperme comme encre invisible parce que celui-ci commençait à sentir quand il n'était plus frais.

4. Un spermatozoïde contient 37.5 Mb (mégabits) d'informations relatives à l'ADN. Une éjaculation représente un transfert de données de 15,875 Gb, équivalent à la capacité totale de 62 ordinateurs MacBook Pro.

5. Les drosophiles mâles rejetés par une femelle boivent beaucoup plus d'alcool que ceux ayant été accueillis favorablement par la gente féminine.

6. Une femelle furet meurt si elle n'a aucun rapport sexuel pendant un an.

7. Sept tablettes de Viagra sont vendues chaque seconde.

8. En allemand, "moyen de contraception" se dit "Schwangerschaftsverhütungsmittel". Quand vous avez fini de le prononcer, il est déjà trop tard.

9. L'Association américaine de psychiatrie rangeait l'homosexualité dans la liste des maladies mentales jusqu'en 1973.

10. L’œuvre de fiction la plus vendue du XVe siècle était L'histoire de deux amants, roman érotique écrit par l'homme qui est devenu plus tard le pape Pie II.

11. Un homme produit assez de sperme en deux semaines pour féconder toutes les femmes fertiles de la planète.

12. En 2008, des archéologues ont trouvé, à Chypre, une malédiction du VIIè siècle inscrite sur une tablette. Elle disait ceci : "Que votre pénis soit douloureux quand vous faites l'amour." Personne ne sait qui est l'auteur de la malédiction, ni ses motivations.

13. La copine du fondateur du site Match.com, Gary Kremen, l'a quitté pour un homme qu'elle avait rencontré sur Match.com.

14. Le terme « gymnophoria » désigne l'impression d'être déshabillé mentalement par quelqu'un.

15. Dans un élan de passion, un chimpanzé femelle a la force de six hommes.

16. En 2012, aux Jeux olympiques de Londres, qui ont duré 17 jours, les athlètes se sont vu offrir 150 000 condoms – environ 15 par personne.

17. Le "Point G" a longtemps été surnommé la "chatouille Whipple" - en hommage au professeur Beverley Whipple qui a popularisé l'expression que nous connaissons aujourd'hui. Le nom "point G" est une référence au sexologue allemand Ernst Gräfenberg qui le premier considéra la sensibilité érotique de cette zone en 1950.

À VOIR AUSSI:

Close
Les bénéfices du sexe sur la santé
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.