NOUVELLES

Un bébé meurt sur le carrousel à bagages d'un aéroport espagnol

19/09/2013 01:43 EDT | Actualisé 19/11/2013 05:12 EST
Getty

MADRID - Un bébé canadien âgé de cinq mois est mort après avoir été placé sur un carrousel à bagages de l'aéroport d'Alicante, dans le sud-est de l'Espagne, ont annoncé des responsables jeudi.

Une porte-parole d'Aena, l'entreprise qui gère l'aéroport, a déclaré que le bébé et sa mère américaine étaient arrivés à Alicante tard mercredi soir en provenance de Londres.

Le père du bébé, un Canadien, les attendait à l'aéroport, a précisé la porte-parole.

Un porte-parole de la police a déclaré au quotidien britannique The Independant que l'enquête en était encore à ses débuts et que des images de la télévision en circuit fermé étaient toujours analysées, mais qu'il semblerait que le drame soit d'origine accidentelle.

«La mère a laissé le bébé sur le carrousel, qui peut être activé par un employé de l'aéroport ou lorsqu'il détecte du poids», a-t-il expliqué.

«Il semble que le poids de la poussette du bébé ait activé le carrousel et que l'enfant se soit retrouvé pris dans les rouleaux dans la zone de chute.»

Le bébé a été déclaré mort sur place, malgré les tentatives pour le réanimer.

Selon les médias, la famille se trouvait en Espagne pour passer un congé à proximité dans la ville touristique de Denia, situé sur la Costa Blanca dans l'est de l'Espagne.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le nouveau passeport canadien