NOUVELLES

Le chauffeur d'autobus avait la sécurité des passagers à cour, selon sa veuve

19/09/2013 11:10 EDT | Actualisé 19/11/2013 05:12 EST

La conjointe du chauffeur d'autobus qui a perdu la vie dans l'accident mortel survenu à la station Fallowfield à Ottawaestime que son mari n'aurait jamais mis la sécurité de ses passagers en danger.

Terry Woodard a accordé une entrevue, jeudi, sur les ondes de la CBC. Elle a raconté qu'elle avait appris la nouvelle de l'accident alors qu'elle était au travail. Elle a tout de suite pensé à son mari.

« C'est un choc. Il était mon prince. J'ai perdu mon prince [traduction libre] », s'attriste-t-elle.

Selon Mme Woodard, son mari adorait son travail et il était apprécié des usagers. Elle ajoute qu'il lui avait raconté plusieurs anecdotes de passagers reconnaissants qui lui avaient apporté des cartes ou des biscuits.

Elle a précisé que son mari était en bonne santé et qu'il se comportait normalement le matin de l'accident. Elle ajoute qu'il n'avait pas l'habitude de répondre à son téléphone cellulaire lorsqu'il conduisait.

Mme Woodard croit que quelque chose de particulier s'est produit pour mener à cet accident. Selon elle, son mari était un conducteur hors pair qui avait à cœur la sécurité de ses passagers et il n'aurait pas été négligent.

En plus de sa femme, Dave Woodard laisse dans le deuil sa fille de 18 ans ainsi que deux beaux-fils.

L'homme de 45 ans était au volant de l'autobus au moment de l'accident impliquant un train de Via Rail et un autobus à deux étages d'OC Transpo, mercredi, dans le secteur Barrhaven.

Avec les informations de la CBC.

PLUS:rc