BIEN-ÊTRE

Laisserez-vous vos enfants assister à votre accouchement?

11/07/2013 09:10 EDT | Actualisé 19/11/2013 05:12 EST
Shutterstock
happy child listen belly of...

Donner naissance est naturel. Cependant, si certains hommes sont victimes de « faiblesse » lorsqu’ils voient leur femme souffrir ou que le sang les choque, les enfants risquent d’autant plus de conserver des images traumatisantes de l’événement.

Selon SheKnows, certains parents sont cependant tout à fait ouverts à ce principe. De nos jours, il y a la grand-mère, les tantes, frères ou sœur de la maman et même le photographe qui sont admis dans la salle d’accouchement. Une femme a même témoigné de sa propre expérience, qui fait en sorte qu’aujourd’hui, elle donne le choix à ses enfants d’être présents ou non. « J’ai vu ma mère donner naissance alors que je n’avais que 11 ans. Ce fut l’une des plus belles expériences de ma vie. »

Oui, mais pas pour tous les enfants. Certains sont plus sensibles, et encore, pas à n’importe quel âge. Alors que certaines mères fournissent même la caméra vidéo à leur enfant pour « capter le moment », d’autres sont conscientes qu’elles s’inquièteront davantage pour l’enfant qui assiste. Imaginez votre niveau de stress, alors que vous en avez déjà plein les bras avec les contractions…

Et si cela tournait mal? SheKnows rapporte qu’il faut un plan B, soit un membre de la famille ou une gardienne qui se tient sur le qui-vive au cas où des complications surviendraient. L’idée, bien sûr, étant d’éviter la panique générale.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les congés de maternité autour du monde