NOUVELLES

Vincent Vallières livre <em>Fabriquer l'aube</em>

18/09/2013 03:49 EDT | Actualisé 17/11/2013 05:12 EST

L'auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières dit avoir voulu mettre l'accent sur des « chansons de cœur » avec son plus récent album Fabriquer l'aube.

L'artiste était à Québec mercredi pour présenter son nouvel album lancé la veille à Montréal.

L'album propose 12 titres, un mélange de rock, folk, pop et porte sur des thèmes qui touchent particulièrement Vincent Vallières.

« J'ai privilégié des chansons de cœur justement comme L'amour c'est pas pour les peureux, comme la chanson Lili, la chanson Fermont, parce qu'assurément, ces chansons-là ne sont pas parfaites, mais quand je les chante, moi je ressens quelque chose de fort et c'est ce que j'avais envie de partager avec les gens », dit-il.

L'écriture de la chanson Lili, dédiée à sa fille, est un événement très émouvant pour le chanteur.

« C'est pas quelque chose que j'ai forcé. Cette chanson-là s'est un peu imposée à moi et j'ai décidé de la partager et ça a été un beau moment à l'écriture de cette chanson, l'interprétation de cette chanson en studio avec mes musiciens, un moment très précieux », mentionne Vincent Vallières.

Fabriquer l'aube, son 6e disque, fait suite à l'album Le monde tourne fort sur lequel se retrouvait le succès On va s'aimer encore.

PLUS:rc