Des problèmes majeurs rencontrés par un sous-traitant du transporteur aérien Porter ont poussé celui-ci à annuler 41 vols, mardi soir, à l'aéroport Billy-Bishop de Toronto. Quatre autres vols intérieurs prévus pour mercredi matin ont également été annulés.
Il semble que les systèmes de la compagnie Navitaire, qui fournit notamment des services de réservation à des dizaines de compagnies aériennes dans le monde, aient subi une panne d'envergure.
Sur son site web, Porter a indiqué mardi soir que son centre d'appels ainsi que son système de réservations central étaient touchés.
Mercredi matin, toutefois, la compagnie a fait savoir sur Twitter que ses services revenaient progressivement à la normale et que la plupart des départs et des arrivées prévus dans les prochaines heures devraient se dérouler normalement.
Ce n'est pas la première fois que des problèmes techniques chez Navitaire provoquent des annulations. En 2010, des milliers de voyageurs qui avaient acheté leur place sur des vols de la compagnie Virgin Blue, en Australie, avaient dû passer la nuit à Sydney en raison d'une panne des systèmes de réservation et d'embarquement du sous-traitant.