NOUVELLES

Région de Schefferville : mine de fer pour Tata et Labrador Iron

18/09/2013 07:34 EDT | Actualisé 18/11/2013 05:12 EST

Labrador Iron Mines Holdings (TSX:LIM) et une filiale du groupe industriel indien Tata ont formé une coentreprise pour accélérer le développement d'une nouvelle mine et d'un gisement de minerai de fer dans la région de Schefferville de la fosse du Labrador.

Une filiale de Tata Steel Minerals Canada, qui est détenue à 20 % par New Millenium Iron (TSX:NML), investira 53,5 millions de dollars pour obtenir une participation pouvant atteindre 70 % dans le gisement Howse, près des activités principales de Labrador Iron au Labrador.

La torontoise Labrador Iron Mines a indiqué qu'elle prévoit maintenant développer une nouvelle mine en 2015 et lancer la production commerciale du gisement Howse en 2016, plusieurs années plus tôt que ce qui était anticipé.

Tata Steel Minerals Canada versera tout d'abord 30 millions de dollars pour obtenir une participation de 51 % dans le gisement Howse. Tata portera sa participation à 70 % en injectant 23,5 millions de dollars de plus quand Labrador Iron aura complété son programme d'exploration et déposé une nouvelle évaluation des ressources.

Labrador Iron prévoit consacrer 5 millions de dollars à l'exploration de la propriété pendant l'exercice 2013.

La Presse Canadienne

PLUS:rc