NOUVELLES

Le site de rencontre ayant utilisé une photo de Rehtaeh Parsons s'excuse

18/09/2013 02:07 EDT | Actualisé 18/11/2013 05:12 EST
Andrew Ennals/Twitter

HALIFAX - L'administrateur d'un site de rencontre en ligne qui a utilisé une photo de Rehtaeh Parsons pour une publicité s'est excusé mercredi, affirmant qu'il s'agissait d'une erreur.

Anh Dung a déclaré avoir désactivé son site, Ionechat.com, après avoir reçu des courriels de journalistes.

L'annonce pour le site de rencontre, apparue sur Facebook, montrait une photo de Rehtaeh Parsons, une adolescente de 17 ans de la Nouvelle-Écosse morte après une tentative de suicide en avril.

Selon sa famille, elle a tenté de se suicider après avoir été violée, puis être devenue victime d'intimidation quand une photo du viol allégué a circulé dans son école.

Facebook a également présenté ses excuses mardi, affirmant que la photo représentait une transgression de ses politiques. Le site de réseautage social a retiré la photo.

Dans un courriel, Anh Dung a précisé que la photo avait été obtenue au hasard grâce à une fonction de recherche d'images de Google.

M. Dung a indiqué qu'il n'était pas au courant de l'histoire de Rehtaeh Parsons avant d'utiliser sa photo et affirme qu'il se sent coupable de ce qui s'est produit.

INOLTRE SU HUFFPOST

Rehtaeh Parsons: A Life In Photos