DIVERTISSEMENT

Lily Collins est le nom le plus utilisé par les pirates pour hameçonner les internautes

18/09/2013 09:48 EDT | Actualisé 18/11/2013 05:12 EST
PA
Lily Collins arriving at the Glamour Women of the Year Awards 2012, Berkeley Square, London.

L'actrice, mannequin et journaliste britannique Lily Collins, aussi fille de Phil Collins, arrive en tête des noms de célébrités internationales les plus détournés par des pirates pour diriger les internautes vers des sites malveillants, selon le classement réalisé par McAfee, l'un des leaders mondiaux de la sécurité informatique, rendu public mardi 17 septembre.

Les "hackers" ont l'habitude d'utiliser des noms célèbres et de les transformer en "hameçons" pour alimenter en visites leurs sites malveillants, afin d'obtenir des renseignements sur les internautes pour usurper leur identité et voler des informations confidentielles (mots de passe, codes secrets).

"Ces cybercriminels profitent de la hausse de la cote de popularité d'une célébrité à l'occasion d'une actualité plus riche que d'habitude, pour détourner plus facilement l'attention des internautes fascinés vers des sites truffés de logiciels malveillants. En visionnant simplement les dernières photos ou vidéos de leurs célébrités préférées, les internautes peuvent se retrouver avec un ordinateur infecté, à défaut d'avoir le contenu attendu", explique McAfee.

Elle détrône Emma Watson

Lily Collins succède à Emma Watson, actrice rendue célèbre pour son rôle de Hermione dans Harry Potter. Cette dernière avait été élue "célébrité la plus dangereuse du Net" en 2012, succédant à Heidi Klum.

À VOIR AUSSI:

Les 10 actrices les plus dangereuses du web

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.