NOUVELLES

Les Browns envoient Trent Richardson aux Colts

18/09/2013 08:29 EDT | Actualisé 18/11/2013 05:12 EST

Les Browns de Cleveland ont échangé le porteur de ballon Trent Richardson aux Colts d'Indianapolis, mercredi, dans une transaction étonnante moins de deux ans après l'avoir sélectionné au premier tour du repêchage de la NFL.

Richardson a été échangé contre un choix de premier tour, ce qui signifie que les Browns auront deux choix dans la ronde initiale du repêchage d'avril prochain. Les Browns sont en reconstruction et l'équipe espère utiliser ce choix afin de transformer une formation qui enchaîne les défaites depuis plus d'une décennie.

Les Browns avaient ce genre de transformation en tête quand ils avaient choisi Richardson au troisième rang du repêchage de 2012.

Cependant, Richardson ne cadrait apparemment pas dans les plans de la direction ou du nouvel entraîneur-chef Rob Chudzinski. Richardson, qui a récolté 950 verges de gains à sa première campagne dans la NFL même s'il a joué la majorité de la saison malgré des côtes fracturées, a amassé seulement 105 verges de gains en 31 courses lors des deux premiers matchs de la présente saison. Il n'avait pas la vitesse de pointe que le nouveau régime des Browns recherche.

Les Browns ont également annoncé mercredi que le joueur autonome Willis McGahee allait passer des examens médicaux et signer un contrat avec l'équipe si tout ce passait bien. McGahee a été invité à deux reprises au Pro Bowl (en 2007 et 2011) et compte quatre saisons d'au moins 1000 verges de gains au sol à son palmarès. Il devrait donc prendre la relève de Richardson au poste de demi.


Associated Press

PLUS:rc