DIVERTISSEMENT

Daniel Radcliffe ne reprendra pas le rôle d'Harry Potter dans la nouvelle saga

18/09/2013 03:36 EDT | Actualisé 18/09/2013 03:37 EDT
YouTube

L'acteur britannique a bel et bien mis une croix sur son passé de jeune sorcier, alors qu'il a indiqué qu'il ne participera pas à la nouvelle série de films tirée du roman Les animaux fantastiques, de J.K. Rowling.

Daniel Radcliffe en a fait l'annonce lors d'un événement de promotion pour la nouvelle série britannique A young doctor's notebook, dans laquelle il partage l'écran avec Jon Hamm (Mad men), selon le site web du Guardian.

Radcliffe a également indiqué que les acteurs Rupert Grint et Emma Watson ne seraient probablement pas de la distribution de cette nouvelle série dérivée de l'univers d'Harry Potter.

Les animaux fantastiques, dont la production a été annoncée la semaine dernière, suivra l'histoire de Newt Scamander - l'auteur fictif du livre - à New York, 70 ans avant la naissance d'Harry Potter.

« Je suis certain qu'ils doivent être excités et qu'ils vont bien s'amuser. Je ne serai, par ailleurs, pas de la distribution du film. Je pense qu'aucun de nous [distribution originale d'Harry Potter] ne le sera. Je n'en connais rien [des nouveaux films] ».

Radcliffe passablement occupé

L'acteur de 24 ans était de passage à Toronto la semaine dernière pour présenter non pas un, mais trois films, Horns, Kill your darlings et The f word.

Dans le film d'horreur Horns, inspiré d'un roman écrit par le fils de l'auteur Stephen King, Joe Hill, le personnage de Daniel Radcliffe, est accusé d'avoir assassiné sa petite amie et se retrouve affublé d'une paire de cornes.

L'acteur s'est glissé également dans la peau du poète Allen Ginsberg dans Kill your darlings, dont l'action se déroule durant les balbutiements du mouvement littéraire de la beat generation.

Puis, dans The f word, le Britannique interprète un jeune homme qui se languit en secret pour une amie.

À VOIR AUSSI:

Google street view sulle tracce di Harry Potter

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.