NOUVELLES

Une personne est morte après avoir consommé du fromage contaminé à l'E. coli

17/09/2013 07:47 EDT | Actualisé 17/11/2013 05:12 EST

Une personne est morte et dix autres ont été hospitalisées en Colombie-Britannique et en Alberta après avoir consommé du fromage de l'entreprise Gort's Gouda Cheese de Salmon Arm contaminé à la bactérie E. coli, rapporte l'Agence de la santé publique du Canada.

L'Agence signale que le produit touché fera l'objet d'un rappel et que l'entrepreneur a accepté de cesser de distribuer et de vendre son fromage jusqu'à nouvel ordre.

Le centre britanno-colombien de contrôle des maladies infectieuses (BCCDC) et la régie de la santé de l'intérieur de la Colombie-Britannique avertissent les consommateurs de se débarrasser des produits Gort's Gouda Cheese qu'ils ont en leur possession.

Le BCCDC souligne que ceux qui ont consommé du fromage Gort's Gouda Cheese et qui se sentent bien n'ont rien à craindre. Par contre, le centre demande à ceux qui ont consommé le produit dans les dix derniers jours et qui souffrent de diarrhée sévère de consulter un médecin. Comme c'est le cas pour d'autres maladies d'origine alimentaire, les symptômes d'une infection à E. coli sont surtout gastro-intestinaux.

Rappel de produits

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a quant à elle procédé au rappel de 14 produits de lait cru de la fromagerie qui ont été vendus au point de vente du fabricant, dans des commerces de détail de l'Alberta et de la Colombie-Britannique et sur Internet du 27 mai au 14 septembre 2013 inclusivement.

D'autres produits pourraient faire l'objet d'un rappel alors que l'enquête se poursuit à la fromagerie.

PLUS:rc