NOUVELLES

Paris lors du gala des Gémeaux: un échec pour pour Loto-Québec

17/09/2013 04:44 EDT | Actualisé 16/11/2013 05:12 EST

Les premiers paris offerts par Loto-Québec pour un événement culturel québécois n'ont pas profité à la société d'État, qui a laissé 1000 $ sur la table lors du 28e Gala des prix Gémeaux.

Sur sa plateforme Mise-O-Jeu, Loto-Québec offrait au grand public de parier dans huit catégories, dont meilleure série dramatique, téléroman, comédie et téléréalité.

La société d'État a enregistré des ventes de 8000 $ pour l'occasion, mais au bout du compte, les joueurs ont empoché 9000 $.

En entrevue, mardi, le directeur des relations de presse, Jean-Pierre Roy, a souligné que les favoris avaient remporté des trophées dans six des huit catégories où Loto-Québec offrait des paris, ce qui explique en partie cette situation.

Il a de plus ajouté que peu de gens savaient qu'ils pouvaient parier lors des Gémeaux, puisque la société d'État n'avait pas procédé à une campagne publicitaire pour l'occasion.

M. Roy a expliqué que Loto-Québec tente toujours de déterminer s'il y a un intérêt du public à parier lors de certains événements culturels.

La Presse Canadienne

PLUS:rc