NOUVELLES

Le Bayern réussit son entrée

17/09/2013 05:21 EDT | Actualisé 17/11/2013 05:12 EST

Le Bayern Munich, tenant du titre, a gagné son premier match de la phase de groupe de la Ligue des champions 3-0 contre le CSKA Moscou, au Allianz Arena, mardi.

Le club allemand tente de devenir la première équipe à remporter la Ligue des champions deux années de suite.

David Alaba a ouvert la marque à la 4e minute, en plus de préparer le but d'Arjen Robben à la 68e minute. Mario Mandzukic a été l'autre buteur de l'équipe munichoise.

Le Bayern a changé d'entraîneur depuis sa victoire contre le Borussia Dortmund en finale de la compétition, en mai, à Londres. L'ancien entraîneur du FC Barcelone Pep Guardiola a succédé à Jupp Heynckes après sa retraite en juin.

Triplé de Ronaldo

Le Real Madrid a écrasé Galatasaray 6 à 1, à Istanbul.

Le Portugais Cristiano Ronaldo a été le grand animateur de ce duel avec trois buts en deuxième demie (63e, 65e, 90e).

Le gardien espagnol Iker Casillas, titulaire en Ligue des champions (Diego Lopez est préféré par l'entraîneur Carlo Ancelotti en Liga), s'est blessé au dos et a dû quitter la rencontre au quart d'heure de jeu.

Le PSG en deux temps

L'Olympiakos s'est bravement défendu pendant une demie avant de céder devant les assauts des joueurs du Paris St-Germain 4 à 1, à Athènes.

Les Parisiens ont inscrit trois buts de la tête sur coup de pied de coin en deuxième demie. Thiago Motta a marqué deux fois de cette façon (68e, 73e) et Marquinhos a imité son coéquipier en fin de match (86e).

Acquis par le PSG en juillet, l'Uruguayen Edinson Cavani a réussi le premier but du match à la 19e minute.

Le 200e de Rooney 

Manchester United a offert à David Moyes sa première victoire en Ligue des champions en tant qu'entraîneur des Red Devils, 4-2 contre le Bayer Leverkusen, à Old Trafford.

L'ancien entraîneur de l'équipe Sir Alex Ferguson était présent dans le vénérable stade, mais pour la première fois depuis 1985, il n'était pas sur le banc.

Wayne Rooney, mécontent à la fin de la dernière saison, a trouvé le fond du filet à deux reprises, dont son 200e but dans l'uniforme mancunien.

Autres résultats de la première journée :

Real Sociedad 0 - Chakhtior Donetsk 2
FC Copenhague 1 - Juventus Turin 1
Benfica 2 - Anderlecht 0
Viktoria Plzen 0 - Manchester City 3

PLUS:rc