DIVERTISSEMENT

Joseph Gordon-Levitt: Les femmes ne sont pas que des «images sexuelles»

17/09/2013 04:00 EDT | Actualisé 17/11/2013 05:12 EST

Joseph Gordon-Levitt est en pleine promotion du film Don Jon, sa première réalisation. Il y joue également le rôle principal, celui d'un jeune homme qui est accro à la pornographie.

Dans la vraie vie, l'acteur est bien différent et dit même avoir un petit quelque chose de «féministe» qui lui a été transmis par sa maman. Dans une entrevue avec George Stroumboulopoulos, Gordon-Levitt a raconté que ses parents, particulièrement sa mère, lui ont dit que les femmes sont souvent mal représentées dans les films et les publicités.

« Mon père et ma mère étaient très actifs dans les années 60 et 70, dans des mouvements féministes, mais aussi pour tout ce qui concernait les droits civils et les mouvements anti-guerre. Je crois qu'ils nous ont éduqués, mon frère et moi, selon ces valeurs et selon le fait que les femmes ne sont pas que des images sexuelles -- même si c'est souvent ce que l'on voit dans les médias », a affirmé Joseph Gordon-Levitt.

Stroumboulopoulos a d'ailleurs révélé qu'il est un grand fan du Tumblr de la maman de l'acteur, Jane Gordon. Il mentionnait avoir été particulièrement captivé par une publication concernant l'image des femmes dans la publicité.

Gordon-Levitt a dit que sa mère est particulièrement fière de ses efforts comme scénariste et producteur, mais elle est aussi fière d'avoir pu jouer un rôle dans sa réussite, en lui montrant à bien respecter les femmes.

À VOIR AUSSI:

Sexist Vintage Ads

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.