DIVERTISSEMENT

Un sur 2: un mariage qui complique l'amour

17/09/2013 05:06 EDT | Actualisé 17/09/2013 06:19 EDT
Agence QMI

Michel (Claude Legault) et Luce (Céline Bonnier) ne renoueront pas sous un ciel exempt de nuages dans la deuxième saison d’Un sur 2, qui reprend l’antenne ce mardi, à 19h30, sur les ondes de TVA. Le couple, qui tentait l’an dernier de recoller les pots cassés suite à une infidélité et un départ précipité de monsieur du domicile familial, poursuivra sa tentative de reconstruction… qui ne se déroulera pas sans heurts!

À la fin du dernier épisode, le quotidien semblait pourtant reprendre son cours normal chez les Belmont. Michel et Luce, bien décidés à remettre leur relation sur les rails, se préparaient à aller faire du camping au mont Washington avec leur fille de 14 ans, Léa (Camille Felton). Au moment de partir, Michel recevait un appel fatidique l’informant que Romane (Sophie Prégent), sa flamme passagère, qu’il avait épousée sur un coup de tête, se trouvait dans le coma au Maroc après un grave accident. Or, si Luce savait que son conjoint l’avait trompée, elle ignorait toujours que celui-ci avait passé la bague au doigt de « l’autre »…

L’intrigue redémarre là où nous l’avons laissée. Plus amoureuse que jamais, Luce clame à qui veut l’entendre qu’elle veut finir ses jours avec Michel et que, malgré les gaffes passées, elle l’a toujours considéré comme l’homme de sa vie. Elle est même prête à abandonner Louis-Alexandre (Daniel Thomas) et à faire une croix sur le voyage dans le sud qu’elle projetait de faire avec lui, ce que lui déconseillent toutefois vivement ses amies Micheline (Kathleen Fortin) et Nathalie (Geneviève Laroche), qui voudraient bien voir Luce profiter de cet ultime sursaut de liberté. Et la jeune Léa espère tirer profit de la réunion de ses parents en quémandant certains avantages, comme une plus grande chambre, par exemple.

« Bientôt, je vais être une full ado, je vais avoir les cheveux dans la face, je ne voudrai plus vous parler et vous allez me faire honte », lancera la délurée gamine pour plaider sa cause.

Michel, lui, se retrouve de beaux draps ou, pour paraphraser son pote Jean-François (Claude Despins), dans une « merde olympique ». Son statut légal d’époux de Romane l’oblige à se rendre auprès d’elle, d’autant plus que la célibataire n’a personne d’autre pour lui venir en aide. Mais comment dévoiler la vérité à Luce à propos du mariage, et comment lui faire avaler cette pilule? Michel aura bien besoin du support de Jean-François, qui organisera en toute hâte un faux voyage de pêche pour le sortir du pétrin et lui fournir un prétexte pour s’exiler quelques jours au Maroc. Mais les choses se compliqueront joyeusement lorsque Luce fera une proposition étonnante à Michel…

Ce deuxième volet de Un sur 2 accueillera par ailleurs de nouveaux personnages, comme Walter (Mario Tessier), un agent immobilier coloré, et Toussaint Wilbert (Didier Lucien), un infirmier d’origine haïtienne, en plus de la fameuse Romane, qu’on découvrira comme une femme très indépendante. Et si l’oiseau volage avait envie de se poser, quelles seraient les répercussions sur l’histoire de Luce et Michel…?

Un sur 2, le mardi à 19h30, à TVA, dès ce mardi, 17 septembre. La série vient de rafler les Prix Gémeaux du Meilleur texte : comédie et du Meilleur premier rôle masculin : comédie, décernés aux auteurs Donald Bouthillette et Daniel Chiasson, et à Claude Legault.

À VOIR AUSSI:

La rentrée culturelle (Automne 2013)

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.