NOUVELLES

Début de la reconstruction de la fromagerie St-Albert

17/09/2013 09:27 EDT | Actualisé 17/11/2013 05:12 EST

Les dirigeants de la Fromagerie coopérative St-Albert, dans l'Est ontarien, donnent mardi le coup d'envoi des travaux de la nouvelle usine.

Plus de sept mois après l'incendie qui a ravagé l'ancienne usine, la première pelletée de terre pourra aller de l'avant. « Je pense qu'on a réussi un tour de force et la communauté nous a bien supporté là-dedans, nous a bien encouragé », souligne Réjean Ouimet, conseiller exécutif et porte-parole de la Fromagerie St-Albert.

Le futur édifice aura une superficie de 72 000 pieds carrés, comparativement à 45 000 pieds carrés pour les anciennes installations. De nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie y seront aussi installés.

La production de fromage St-Albert est présentement effectuée dans quatre usines québécoises, notamment aux installations de la fromagerie à Saint-Jérôme. Les dirigeants croient pouvoir démarrer les nouvelles installations de Saint-Albert en mars prochain.

La nouvelle fromagerie devrait embaucher autant d'employés qu'auparavant, soit plus d'une centaine de personnes. Les nouvelles installations devraient par ailleurs permettre éventuellement de doubler la production de fromage.

Le 3 février 2013, un incendie a complètement ravagé les installations de la fromagerie St-Albert, dans la communauté de La Nation. Fondée en 1894, la fromagerie fut l'une des premières coopératives franco-ontariennes à voir le jour.

PLUS:rc