NOUVELLES

Achats sur Internet : livraison le jour même à Toronto

17/09/2013 09:04 EDT | Actualisé 17/11/2013 05:12 EST

Postes Canada lance mardi un projet-pilote dans la région de Toronto, en collaboration avec quatre grands détaillants, promettant aux acheteurs sur Internet de livrer leur commande le soir même.

La société d'État indique dans un communiqué qu'elle offrira pour l'instant le service à un nombre « limité » d'acheteurs, et ce, jusqu'à la fin de la saison des fêtes de Noël et du Nouvel An, sans donner plus de détails.

L'objectif est d'accroître le volume actuel de 90 000 colis livrés chaque jour dans la région de Toronto.

Les acheteurs devraient commander un article sur le Web avant midi afin de le recevoir à la maison le jour même entre 17 h 30 et 21 h. Il pourrait y avoir des frais de livraison, selon le commerçant choisi.

Question de survie

La livraison de colis est l'un des seuls secteurs rentables pour Postes Canada, qui cherche à se réinventer pour survivre.

La société de la couronne mène actuellement des consultations publiques sur son avenir, soulignant que les Canadiens ont posté presque 1 milliard de lettres de moins en 2012 qu'en 2006.

Selon le Conference Board du Canada, Postes Canada devra composer avec des pertes de 1 milliard de dollars par année d'ici 2020, si rien n'est fait.

PLUS:rc