NOUVELLES

Pont de Québec : la planification des travaux entièrement revue

16/09/2013 12:54 EDT | Actualisé 16/11/2013 05:12 EST

Les problèmes de circulation engendrés, ce week-end, par la fermeture du pont de Québec incitent le ministère des Transports, à revoir, l'ensemble de la planification des travaux sur les ponts.

Le pont de Québec a été fermé pendant plus de 36 heures cette fin de semaine, alors qu'il devait être fermé une journée seulement. Sa fermeture a occasionné d'importants bouchons de circulation. Dimanche en fin d'après-midi, l'autoroute Henri IV en direction sud était congestionnée sur plus de 5 kilomètres.

Le ministre des Transports Sylvain Gaudreault déplore la mauvaise planification de cette fermeture. Il a d'ailleurs convoqué une réunion d'urgence avec les responsables au ministère, lundi.

« On va revoir complètement la planification des travaux sur les deux ponts. Parce qu'il y avait aussi des travaux sur le pont Pierre Laporte, en même temps qu'il y en avait sur le pont de Québec. C'est inacceptable quand on planifie des travaux qu'on ne pense pas que le dimanche, les gens reviennent de leur fin de semaine », dit-il.

Le pont était fermé depuis 6 h samedi pour des travaux d'asphaltage. Le nombre de véhicules qui circulent le samedi est beaucoup moins élevé qu'un jour de semaine. Or, le mauvais temps a retardé les travaux et le pont de Québec n'a finalement été rouvert que dimanche à 20 h.

PLUS:rc