NOUVELLES

Massa roule pour lui

16/09/2013 11:39 EDT | Actualisé 16/11/2013 05:12 EST

Felipe Massa veut rester en F1 en 2014. Pour cela, il reste deux volants de qualité : un avec Lotus, un avec Sauber.

Le Brésilien est en discussion avec les deux équipes, et il a décidé de montrer qu'il pouvait encore se battre contre contrainte ni consigne. C'est ce qu'il compte faire d'ici la fin de la saison.

« Je ne le ferai plus », a répondu Massa au journal0 Globo, qui lui demandait s'il allait continuer à se mettre au service de son coéquipier Fernando Alonso.
« Je dois rouler pour moi », a-t-il ajouté.

Une décision délicate, dans la mesure où il est jusqu'à la fin de son contrat un pilote Ferrari, payé par Ferrari. Il n'a donc le choix que d'exécuter les ordres. De plus, les discussions avec Sauber (qui utilise un moteur Ferrari) pourraient s'en trouver compromises.

Cela dit, si en effet Massa ne compte plus aider son coéquipier, Ferrari regrettera peut-être d'avoir annoncé si tôt l'arrivée de Kimi Raikkonen pour 2014. Il reste sept courses à disputer et, sans pilote numéro deux, le travail d'Alonso sera plus difficile.

La Lotus est pour le Brésilien la voiture la plus compétitive disponible.

« C'est ce que je veux, a-t-il dit à Globo Esporte. Nous avons eu plusieurs conversations pour essayer de trouver un terrain d'entente, non seulement pour moi, mais pour Lotus. »

Massa a révélé avoir eu aussi des contacts avec une autre équipe.

« J'ai eu des contacts avec McLaren, mais c'est difficile de porter un jugement. Avec Lotus, le contact a été très bon. »

PLUS:rc