NOUVELLES

Le gratte-ciel invisible Tower Infinity va devenir réalité en Corée du Sud (PHOTOS)

16/09/2013 07:35 EDT | Actualisé 16/11/2013 05:12 EST
GDS Architects

ARCHITECTURE - La Tower Infinity va entrer dans l'histoire. Avec ses 450 mètres, ce gratte-ciel ne battra pas le record du Burj Khalifa, et ses 830 mètres de haut, mais il va devenir la première tour "invisible" du monde.

Comme l'explique CNN, le gouvernement sud-coréen vient en effet de donner son feu vert pour la construction de ce building unique en son genre à proximité de l'aéroport international d'Incheon (à 50 km de la capitale Séoul). Conçu par le cabinet GDS Architects, il sera équipé d'une façade de LED et de caméras filmant en temps réel des images des environs, reflétées à leur tour à sa surface.

L'idée est que la tour se confonde avec son environnement et n'apparaisse pas comme intrusive, souligne le HuffPost britannique, puisque cette illusion d'optique donnera l'impression que la Tower Infinity est transparente. Le gratte-ciel, pour lequel aucune date de livraison n'a été donnée, devrait ensuite accueillir des activités de loisirs (cinéma, patinoire, parc aquatique, restaurants et bars).

» Découvrez la Tower Infinity en images dans notre diaporama :

La Tower Infinty, premier gratte-ciel invisible d el'histoire

LIRE AUSSI

» Un gratte-ciel de Londres accusé de faire fondre les voitures

» Un projet de gratte-ciel en bois au centre de Stockholm

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

Le "Talkie-Walkie" et son dangereux effet loupe
Ces gratte-ciels records qui ont prédit les crises
Les 10 immeubles les plus inutiles selon l'ONG CTBUH