DIVERTISSEMENT

TIFF: les projecteurs vont s'éteindre

15/09/2013 11:55 EDT | Actualisé 15/11/2013 05:12 EST
AFP

Le Festival international du film de Toronto (TIFF) se termine aujourd'hui avec la remise des prix, qui seront annoncés vers midi.

Le TIFF, qui n'est pas un festival compétitif et qui n'a pas de jury, va tout de même récompenser les créateurs dans huit catégories.

Cette année, pour la première fois, les cinéphiles ont pu voter en ligne pour le Prix du public, la catégorie la plus prestigieuse.

D'autres prix seront remis pour le meilleur long métrage canadien et le meilleur premier long métrage canadien.

Les réalisateurs de documentaires et de courts métrages seront aussi récompensés lors du gala.

Plus de 360 courts et longs métrages, provenant de 70 pays, étaient au programme cette année.

Cette 36e édition du TIFF aura été marquée par la réussite hollywoodienne de deux réalisateurs québécois, Denis Villeneuve et Jean-Marc Vallée.

Dernier tapis rouge

La plupart des vedettes et des journalistes ont déjà quitté la métropole canadienne. Toutefois, les organisateurs ont quand même voulu s'assurer de retenir l'attention jusqu'au bout.

Hier soir, l'actrice américaine Jennifer Aniston a été la dernière grande vedette à fouler le tapis rouge, pour le film Life of Crime. Elle y tient la vedette avec Tim Robbins.

« Pour moi, c'était un rôle très différent de ceux qui me sont habituellement proposés », a affirmé, hier, Jennifer Aniston en conférence de presse. « J'étais donc enthousiasmée et honorée. C'était merveilleusement bien écrit. »

Déjà, les critiques applaudissent Jennifer Aniston pour son rôle. Elle y interprète une femme qui se fait enlever par un groupe de fraudeurs.

Le film Life of Crime est l'adaptation d'un roman d'Elmore Leonard, un écrivain américain qui est mort en août.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


Ils étaient au TIFF 2013