NOUVELLES

Quatre Hells Angels canadiens arrêtés en Espagne

14/09/2013 09:52 EDT | Actualisé 14/11/2013 05:12 EST

Quatre membres des Hells Angels ont été arrêtés dans le nord-ouest de l'Espagne pour avoir supposément tenté de faire entrer 500 kilogrammes de cocaïne dans le pays dans le but d'en faire la distribution, a mentionné samedi le ministère de l'Intérieur espagnol par voie de communiqué.

Le communiqué précise que les hommes, tous Canadiens, ont été arrêtés près de la ville côtière de Pontevedra, où l'un d'entre eux était arrivé à bord d'un navire, ayant supposément voyagé depuis la Colombie avec la drogue.

L'un des trois hommes s'étant porté à la rencontre du yacht était un « membre connu » du chapitre de San Diego des Hells Angels. Un autre faisait l'objet d'une enquête pour un présumé trafic de drogue par la Gendarmerie royale du Canada, a poursuivi la déclaration.

L'opération de trafic faisait l'objet d'une surveillance policière depuis le 30 juillet et a atteint son point culminant lorsque des agents ont déclenché un raid contre deux fourgonnettes transportant la drogue, en plus d'arrêter les Canadiens.

Au cours d'une autre opération, la police a arrêté deux personnes supplémentaires dont la nationalité n'était pas connue, mais qui étaient « responsables de la livraison de la drogue » en Espagne, mentionne le communiqué.

Les arrestations sont le résultat d'une collaboration entre les autorités espagnoles, américaines, canadiennes, européennes, en plus des services fiscaux français.

Le communiqué ne précise cependant pas le moment des arrestations.

Associated Press

La Presse Canadienne

PLUS:rc