NOUVELLES

Jason Spezza est le nouveau capitaine des Sénateurs d'Ottawa

14/09/2013 03:19 EDT | Actualisé 13/11/2013 05:12 EST

Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé samedi en début d'après-midi que Jason Spezza sera le huitième capitaine de l'histoire de l'organisation de la capitale nationale.

Les Sénateurs ont été obligés de désigner un nouveau meneur pour leur vestiaire après le départ cet été de Daniel Alfredsson. Ce dernier a quitté Ottawa pour les Red Wings de Détroit après avoir passé 17 saisons au sein de l'organisation.

Jason Spezza, à qui il reste encore deux années de contrat, avait déjà laissé entendre qu'il était prêt à assumer ce nouveau rôle au sein de l'équipe.

L'entraîneur-chef des Sénateurs, Paul MacLean, avait aussi reconnu que le centre de 30 ans faisait partie des joueurs de son effectif à même de remplir ces fonctions.

Spezza, un deuxième choix du repêchage de 2001 qui a récolté 228 buts et 393 passes en 611 matchs au cours de sa carrière, a raté 43 matchs et le premier tour des éliminatoires contre le Canadien de Montréal en raison d'une blessure au dos.

Il a par ailleurs été écarté de la formation préliminaire d'Équipe Canada pour les Jeux olympiques de Sotchi.

Le nouveau capitaine arborera le « C » sur son chandail dimanche, lors du match hors concours entre les Sénateurs et les Jets à Winnipeg.

PLUS:rc