NOUVELLES

Schalm quitte la compétition

13/09/2013 12:01 EDT | Actualisé 13/11/2013 05:12 EST

L'épéiste canadienne Sherraine Schalm a annoncé vendredi sa retraite de l'escrime de compétition après une carrière de 26 ans.

La vétérane a participé à ses quatrièmes Jeux olympiques en 2012, à Londres, où elle s'est classée 24e à l'épreuve d'épée individuelle. Elle a obtenu son meilleur résultat olympique aux Jeux de Pékin en 2008 en se classant au 9e rang.

L'un des moments importants de sa carrière est la médaille de bronze qu'elle a remportée aux Championnats du monde en 2005. Cette 3e place lui a permis de devenir la première Canadienne à gagner une médaille dans son sport aux Championnats du monde. Elle a aussi mérité le titre d'escrimeuse numéro un au monde cette même année.

L'athlète a décroché 4 médailles des Jeux panaméricains et 32 médailles de la Coupe du monde à son actif.

Le président de la Fédération canadienne d'escrime, Brad Goldie, a décrit Schalm comme une athlète qui a eu un impact considérable en escrime au Canada. « Sherraine fera toujours partie de la famille de l'escrime et je suis impatient de travailler avec elle dans d'autres rôles au sein de notre sport », a-t-il affirmé.

PLUS:rc