Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Schalm quitte la compétition

Schalm quitte la compétition

L'épéiste canadienne Sherraine Schalm a annoncé vendredi sa retraite de l'escrime de compétition après une carrière de 26 ans.

La vétérane a participé à ses quatrièmes Jeux olympiques en 2012, à Londres, où elle s'est classée 24e à l'épreuve d'épée individuelle. Elle a obtenu son meilleur résultat olympique aux Jeux de Pékin en 2008 en se classant au 9e rang.

L'un des moments importants de sa carrière est la médaille de bronze qu'elle a remportée aux Championnats du monde en 2005. Cette 3e place lui a permis de devenir la première Canadienne à gagner une médaille dans son sport aux Championnats du monde. Elle a aussi mérité le titre d'escrimeuse numéro un au monde cette même année.

L'athlète a décroché 4 médailles des Jeux panaméricains et 32 médailles de la Coupe du monde à son actif.

Le président de la Fédération canadienne d'escrime, Brad Goldie, a décrit Schalm comme une athlète qui a eu un impact considérable en escrime au Canada. « Sherraine fera toujours partie de la famille de l'escrime et je suis impatient de travailler avec elle dans d'autres rôles au sein de notre sport », a-t-il affirmé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.