Le gingembre n’est pas l’ingrédient le plus populaire dans les cuisines du monde entier, avouons-le. Cependant, ce n’est pas parce que celui-ci manque de propriétés bienfaitrices pour la santé, selon une analyse rapportée par MedicalNewsToday.

En effet, le site fait le résumé des vertus du gingembre sur la santé, et on lui découvre une foule de propriétés méconnues du grand public.

On explique d’abord que le gingembre est déjà utilisé à travers le monde pour traiter différents problèmes de santé comme la perte d’appétit, les nausées matinales ou découlant d’une intervention chirurgicale, les problèmes d’estomac et les coliques, notamment.

L’aliment pourrait aussi grandement aider les personnes aux prises avec des problèmes respiratoires, de bronchite chronique, de crampes menstruelles ou encore de douleurs musculaires.

Une liste impressionnante, qui ne s’arrête pas là.

On utilise aussi le gingembre pour traiter les brûlures, ainsi que dans bon nombre de produits commerciaux populaires comme les jus et certaines boissons, de même que dans certains produits contre l’acidité et la constipation.

Une étude impliquant 74 volontaires vient de plus confirmer ces propriétés, ce qui signifie qu’il n’y a plus de raison pour que la population en général n'incorpore pas le gingembre au sein de son alimentation!

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  • Une terrine de saumon fumé frais

    Le saumon est l'aliment chouchou du cerveau et du coeur, notamment grâce à son DHA.

  • Une salade verte avec l'huile d'olive extra vierge

    Les feuilles de salade mélangées (style «mélange printanier), arrosées d'une vinaigrette légère à base d'huile d'olive extra vierge, aident à prévenir le cholestérol.

  • Du pain complet au blé entier

    Les pains «multigrains» ont une haute teneur en fibres, mais aussi en folate et en anti-oxydants.

  • Du poulet avec des lentilles et des légumes

    Ces trois aliments réunis ensemble permettent une absorption maximale du fer, des vitamines et des sels minéraux.

  • Du blanc-manger aux yogourt

    Les bactéries «amies» de ce plat santé sont bienfaisantes pour le taux de cholestérol, les intestins et le contrôle du taux de glucose dans le sang.

  • Une boisson légère aux canneberges, framboises et sureaux

    Les canneberges, les framboises et les sureaux sont parfaits pour les sportifs, en apportant énergie, vitamines et électrolytes.

  • De l'eau de source pure

    Pour éviter la déshydration.