BIEN-ÊTRE

Conseils d'une pro: Comment préparer votre garde-robe pour l'automne

13/09/2013 11:57 EDT | Actualisé 13/09/2013 11:57 EDT
Getty
Girl sorting through a rack of male hanging clothe

Bien que la température se rafraîchisse graduellement et que les vents deviennent plus frais durant l’automne, cela n’empêchera pas vos enfants de jouer dans la cour et de sauter dans un tas de feuilles de couleurs! C’est pourquoi il est temps de s’assurer que votre garde-robe et celles de vos enfants soient prêtes pour la saison à venir. Une journée automnale peut commencer sous le soleil et la chaleur et se terminer dans la grisaille et le froid. Alors, comment faudrait-il se préparer pour une journée où le temps change d’une minute à l’autre? Pour vous aider, MétéoMédia vous offre un Aperçu de la mode pour l’automne!

OSEZ LA COULEUR!

Ce n’est pas parce que le mercure dégringole qu’il faut reléguer les couleurs au fond de la garde-robe! Les chaudes teintes de bordeaux, de caramel, de café, d’orange brûlée, les verts mousse et les bleus minuits... c’est ultra inspirant!

Mesdames - choisissez une robe tunique imprimée portée sous une veste avec un foulard punché.

Messieurs - Allez vers le bleu indigo marié au tweed gris ou caramel avec un nœud papillon ou une cravate rouge vin ou jaune moutarde.

Les petits - la couleur et les motifs n’ont de limite que leur imagination. Amusez-vous!

ACCESSOIRISEZ!

Les accessoires mettent la touche finale à un ensemble. Un gros collier, un foulard, un sac coloré ajoutent du caractère et permettent même de changer de look avec les mêmes vêtements d’une fois à l’autre.

Mesdames - un pashmina coloré vous donnera du teint tout en protégeant des courants d’air.

Messieurs - un chic foulard de laine donnera du caractère à votre ensemble décontracté. Aussi, adoptez le nœud papillon et/ou la cravate en tricot de soie (ultra tendance!).

Pour les enfants - ils seront bien au chaud avec un foulard aux couleurs de la saison.

À VOS CHAPEAUX!

Ils ont la cote cette saison et on ne saurait s’en passer.

Pour les femmes - optez pour une jolie capeline en feutre à larges rebords ou une élégante cloche d’allure vintage.

Pour les hommes - portez le fedora en feutre ou une casquette plate en laine pour un look plus décontracté.

Pour les petits - bérets et tuques crochetées pour les filles et tuque en tricot ou casquette plate comme papa pour les garçons.

UN SAC SVP!

Les superpositions, c’est bien, mais encore faut-il trimballer vestes et foulards qu’on aura retirés quand le fond de l’air se sera réchauffé. Pour pallier aux changements de températures, les gros sacs sont donc tout indiqués (et d’un chic!).

Mesdames - essayez de trouver un grand fourre-tout en cuir.

Messieurs - un sac messager ou sac de sport est idéal.

Pour les minis - un sac à dos coloré, sac messager ou sac à bandoulière sera parfait.

DANSEZ SOUS LA PLUIE!

Automne est synonyme de temps pluvieux et cette année ne fera pas exception avec des précipitations près de la normale. Gardez le moral avec un chic trench coat ou un imper. Comme style n’est pas nécessairement synonyme d’imperméable, vous pouvez toujours vous procurer un spray imperméabilisant duquel vous aspergerez votre trench coat de coton ou votre imperméable qui perd de son... imperméabilité.

Mesdames - adoptez la botte de pluie! Classique noire ou ultra colorée, elles sont disponibles pour garder vos pieds au sec sans compromettre votre style.

Messieurs - faites gaffe à vos bottes de cuir. Vaporisez-les de spray imperméabilisant, ou optez pour un bottillon imperméable.

Pour les filles ou garçons - les bottes de pluie sont plus qu’amusantes pour les petits!

INOLTRE SU HUFFPOST

Fall Fashion 2013 Trends