NOUVELLES

De l'espoir pour Pretorius

13/09/2013 10:28 EDT | Actualisé 13/11/2013 05:12 EST

La sauteuse à ski canadienne de 17 ans, Alexandra Pretorius, pourrait reprendre l'entraînement en décembre, à la suite d'une chirurgie aux ligaments du genou.

Son médecin, le Dr Eugène Martel, a indiqué hier que le rétablissement avance bien. L'athlète s'était blessée au début du mois d'août lors d'un entraînement à Courchevel, en France.

L'entraîneur de l'équipe nationale, Gregor Linsing, avoue avoir eu peur de la perdre pour Sotchi cet hiver, mais après la rencontre avec son médecin l'espoir est revenu.

« Chaque jour est une bataille pour Alexandra, elle devra travailler fort dans les prochains mois, mais je suis certain qu'elle sera prête à cent pour cent pour les Jeux olympiques », a-t-il affirmé.

L'athlète se dit elle aussi très confiante. « Mon chirurgien, le Dr Mark Heard, m'a dit qu'en réparant mon genou avec une greffe synthétique, il serait plus fort qu'avec du tissu naturel et que je pourrais recommencer à sauter plus rapidement. Je peux déjà faire de la physiothérapie et je vois des résultats. Je suis persuadée que nous avons choisi la bonne solution », a dit Alexandra Pretorius.

Elle espère pouvoir recommencer à s'entrainer le plus tôt possible. Elle reste concentrée sur la compétition et prévoit travailler fort pour atteindre Sotchi.

PLUS:rc