NOUVELLES

Brady lance, les Patriots gagnent

13/09/2013 07:49 EDT | Actualisé 13/11/2013 05:12 EST

Tom Brady a lancé une passe de touché de 39 verges à Aaron Dobson sur la première séquence du match avant que les deux offensives deviennent inefficaces en deuxième demie en raison de la pluie, et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont défait les Jets de New York 13-10, jeudi.

Brady a eu de la difficulté à rejoindre ses jeunes receveurs, alors que la recrue des Jets Geno Smith a été victime de quatre sacs, puisqu'il prenait trop de temps avant d'effectuer ses passes.

Les Patriots (2-0) ont gagné seulement neuf premiers essais et 232 verges après avoir dominé la NFL en 2012 au chapitre des points marqués et des verges de gains.

Les Jets (1-1) ont réduit l'écart à 13-10 avec 5 min 5 s à faire au troisième quart grâce à une course de trois verges de Bilal Powell pour un majeur. Cependant, Smith a été victime de trois interceptions au quatrième quart, deux de la part d'Aqib Talib et l'autre d'Alfonzo Dennard. La deuxième de Talib, avec 38 secondes à faire, a planté le dernier clou dans le cercueil des Jets.

Étant donné que le receveur Danny Amendola, l'ailier rapproché Rob Gronkowski et le porteur de ballon Shane Vereen sont tous blessés, Brady devait se passer de trois de ses meilleures armes. Il a dû se contenter de deux ailiers rapprochés et quatre receveurs, dont trois en sont à leur première saison dans la NFL.

De plus, les deux équipes ont dû jouer sous une pluie torrentielle en deuxième demie.

Sur les 17 possessions en première demie, 11 ont pris fin sur des dégagements, une sur un échappé, une sur un placement raté, trois sur des placements réussis et l'autre sur un touché.

Le seul touché de la demie a été le résultat d'une passe de Brady à Dobson, qui était complètement seul du côté droit.

Un 50e match de suite

Brady a donc lancé au moins une passe de touché dans un 50e match de suite. Drew Brees détient le record de la NFL à ce chapitre avec au moins une passe de touché dans 54 matchs d'affilée.

Stephen Gostkowski a placé les Patriots en avant 10-0 grâce à un placement de 21 verges avant que Nick Folk réplique sur 37 verges. On croyait auparavant que Smith avait lancé une passe de touché de neuf verges à Clyde Gates, mais la passe a été déclarée incomplète après une vérification vidéo.

Gostkowski a ajouté son deuxième placement du match au deuxième quart, cette fois sur 30 verges.

Brady a complété 19 de ses 39 passes pour 185 verges de gains et un touché. Smith a été 15-en-35 pour 214 verges de gains, aucun touché et trois interceptions.

PLUS:rc