NOUVELLES

Plus de profits pour Transcontinental

12/09/2013 11:12 EDT | Actualisé 12/11/2013 05:12 EST

Les revenus de Transcontinental (TSX:TCL.A) ont diminué au troisième trimestre, passant de 517 millions de dollars en 2012 à 493,8 millions en 2013.

Ce recul est attribué à la fin du contrat d'impression et de distribution des circulaires de Zellers à la suite de la fermeture de ces magasins. L'entreprise mentionne aussi le changement de format et de type de papier utilisé par certains clients importants; les conditions de marché difficiles qui ont touché les activités d'impression de magazines, de livres et de catalogues; et la faiblesse du marché publicitaire qui a continué d'influencer le secteur des médias, surtout sur le plan du marché local.

Cette diminution a été partiellement compensée par de nouveaux contrats d'impression; par une augmentation du volume dans les activités d'édition de livres pédagogiques; et par les acquisitions de Modulo et Redux Media, entre autres.

Le résultat net attribuable aux actions participantes s'est chiffré à 32,4 millions de dollars par action, comparativement à 8,1 millions l'an dernier.

Le conseil d'administration a déclaré un dividende trimestriel de 0,145 $ par action. Ce dividende sera versé le 25 octobre aux détenteurs d'actions inscrits à la fermeture des bureaux le 7 octobre.

La Presse Canadienne

PLUS:rc