NOUVELLES

<em>Punkt</em> : Pierre Lapointe promet un spectacle éclaté

12/09/2013 10:36 EDT | Actualisé 12/11/2013 05:12 EST

Après avoir participé au gala inaugural de l'orgue Casavant mercredi soir au Palais Montcalm, Pierre Lapointe est toujours à Québec jeudi pour parler de son spectacle Punkt, à venir au Grand Théâtre.

Le chanteur promet une soirée éclatée composée des chansons du nouvel album Punkt, mais aussi d'anciennes chansons et de reprises. Un concert créé avec en tête le but premier d'avoir du plaisir, dit Pierre Lapointe.

« C'est un show extrêmement éclaté qui s'éloigne quand même pas mal de l'album parce que l'album, on avait des instrumentations tellement complexes que c'était impossible de reproduire ça sur scène. Donc, j'ai vraiment monté un band rock : le batteur de Malajube, le guitariste qui était dans Chinatown, Amélie Mandeville qui était dans Creature et Denis Faucher au piano », dit-il.

« C'est un spectacle où je ne me prends vraiment pas au sérieux et où j'ai énormément de plaisir surtout avec les nouveaux musiciens. Il y a une espèce de chimie qui s'est passée, la chimie dont je rêvais est arrivée », ajoute Pierre Lapointe.

Le décor « couleur bonbon » est notamment muni d'un gigantesque Punkt gonflable.

Pierre Lapointe qui était du spectacle inaugural de l'orgue Casavant mercredi soir, au cours duquel il a interprété une de ses chansons avec voix et orgue, ne manque pas de projets aussi stimulants que diversifiés.

« J'ai un métier qui me rend très heureux. J'essaie plein de trucs toujours différents et j'essaie plein de choses que la majorité des gens n'essaient pas », dit-il.

Il lance notamment jeudi après-midi son nouveau vidéoclip, Plus vite que ton corps

En plus de la tournée de son nouveau spectacle qui s'amorce fin septembre, il sortira en novembre une chanson enregistrée avec Philippe B et Ariane Moffatt.

Petit scoop, Pierre Lapointe confirme au passage qu'il était le premier choix comme coach pour l'émission La Voix, mais qu'il a décliné l'offre.

Pierre Lapointe et son spectacle Punkt seront au Grand Théâtre de Québec le 9 novembre.

PLUS:rc