NOUVELLES

De nouveaux films inspirés par l'univers d'Harry Potter

12/09/2013 11:33 EDT | Actualisé 12/11/2013 05:12 EST

L'écrivaine J.K. Rowling replongera dans l'univers de son célèbre apprenti sorcier Harry Potter pour écrire des scénarios de films qui seront produits par Warner. Ce sera la première fois que la romancière deviendra scénariste.

Sur sa page Facebook, l'écrivaine explique que tout a commencé quand la Warner l'a approchée pour lui demander d'adapter pour le cinéma Les animaux fantastiques (un petit livre écrit par Rowling sous le nom d'un personnage, pour l'association humanitaire Comic Relief).

« J'ai trouvé que c'était une très bonne idée, mais voir l'oeuvre, prétendument écrite par Newt Scamander, adaptée par un autre auteur était difficile. Cela fait si longtemps que je vis dans cet univers fantastique, j'en suis très protectrice et je connais bien Newt. J'ai donc proposé ma propre idée de film à la Warner. »

La série de films mettra donc en vedette Newt Scamander, l'auteur fictif du livre Les animaux fantastiques, un prérequis pour les étudiants de l'école de magie et sorcellerie Poudlard dans la série Harry Potter.

« Même s'il se déroule dans la communauté de sorciers dans laquelle j'ai été si heureuse pendant 17 ans, le film ne sera ni un antépisode ni une suite de la série Harry Potter. Il s'agit d'une extension du monde des sorciers. Les lois et coutumes de cette société seront familières aux lecteurs, mais l'histoire de Newt débutera à New York, 70 ans avant qu'Harry ne vienne au monde. »

PLUS:rc