BIEN-ÊTRE

Les meilleurs comportements à adopter afin de maximiser ses énergies

12/09/2013 09:18 EDT
Getty

SheKnows dresse un portrait des meilleurs comportements à adopter afin de maximiser ses énergies, qui tendent à baisser au cours du vieillissement normal d'un individu.

Les niveaux d’énergie que l’on ressent au fil des journées peuvent varier grandement selon nos habitudes de vie, et même si le vieillissement nous fait graduellement perdre de cette intensité débordante, il est possible de contrecarrer le phénomène en faisant de meilleurs choix de vie.

C’est précisément le raisonnement que nous rapporte SheKnows, qui dresse également un petit top 5 des « meilleurs choix » à faire si l'on veut conserver notre énergie vitale le plus longtemps possible.

D’abord, on mentionne l’importance incontestable du sommeil. S’il est permis de passer des nuits blanches ou de dormir peu lorsqu’on est jeune, il s’agit d’un comportement à proscrire à mesure qu’on prend de l’âge.

Ensuite, la fameuse alimentation, qui nécessite un équilibre certain afin de maximiser l’énergie vitale. Après tout, il s’agit ni plus ni moins de l’essence de notre véhicule corporel.

Dans le même ordre d’idée, il appert que le repas le plus important de la journée, le petit déjeuner, devient encore plus primordial pour maintenir son niveau d’énergie en vieillissant. Passer outre le déjeuner peut signifier de bien longues journées...

On termine cette liste avec l’exercice physique, mais également en conseillant vivement de boire de l’eau, au détriment des nombreux autres produits sucrés et gazeux sur le marché.

La publication aurait également pu faire mention du bonheur et de l’état d’esprit mental, pourtant très importants pour se sentir énergique et basés presque exclusivement sur... nos choix.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Dix trucs pour rester belle en dormant